La recette du mois d'août

Recette de limonade maison qui pétille

la limonade qui pétille
Tu as envie d’une boisson, pas trop sucrée, sans alcool et qui en plus pétille ? Alors cette recette de limonade maison est faite pour toi ! Avec seulement 4 ingrédients et un peu de patience, à toi les apéros à bulles !
 

 
Ingrédients :

– 80g de sucre (blanc, roux, muscovado, comme tu préfères)

– 1 figue séchée

– 1/2 citron

– 1,5 L d’eau de source ou filtrée

Ustensiles :

– un bocal d’1,5 L
– des bouteilles en verre à limonade
Recette :
C’est simplissime. Dans ton bocal, tu mets l’eau, le sucre, le citron coupé en rondelles et la figue et tu fermes ton bocal.
Puis il faut s’armer d’un peu de patiente. Tu remues 2 à 3 fois par jour avec une cuillère en bois. Après 48h à 72h, des bulles vont apparaitre. C’est la magie du sucre qui a fermenté grâce à la présence de la figue séchée. Une fois que la boisson bulle suffisamment, tu transvases le liquide dans tes bouteilles à limonade. Tu peux les conserver au frais ou non. Les bouteilles se garderont facilement 1 mois. Après ouverture, la conservation se fera au frigo et l’idéal sera de boire la limonade dans les 5j.
 
Pour les connaisseuses et connaisseurs de boissons fermentés comme le Kéfir d’eau ou le Kombucha, c’est le même procédé mais ici sans graines ou levures.
 
Cette recette est 100% personnalisable. Tu peux même aromatiser ta limonade : avec des plantes aromatiques (basilic, menthe, mélisse, verveine), des fleurs (en-dessous d’hibiscus) ou des fruits.
 
Santé  !
 
 

Laisser un commentaire